Alimentaire de l’État de Victoria, Jamestrong-Kyabram

Au cœur de la ceinture alimentaire de l’État de Victoria, Jamestrong-Kyabram est présent dans le secteur depuis plus de 25 ans pour la fourniture de boîtes de conserve aux secteurs de la production alimentaire et des compléments nutritionnels.

Producteur numéro 1 en Australie des conditionnements pour les laits maternisés et les poudres nutritionnelles, Jamestrong-Kyabram affiche une capacité globale de 500 millions de boîtes par an.

Innovation source de production accrue

Du fait d’une forte croissance des marchés des laits maternisés et des poudres nutritionnelles, Jamestrong-Kyabram devait identifier des mesures d’innovation et d’amélioration pour accroître spécifiquement sa capacité de production. De là un investissement de Jamestrong-Kyabram dans la technologie offerte par Scott Automation & Robotics.

Scott Automation & Robotics, membre du groupe d’entreprises Scott Technology, est un fournisseur leader mondial de solutions d’automatisation et de robotisation. SCOTT améliore la productivité, la fiabilité, le rendement et la sûreté pour les fabricants et les conditionneurs d’une diversité de secteurs comme la fabrication en général, la viande, l’alimentation et l’exploitation minière.

Les robots assurent 300 boîtes par minute

La solution de palettisation robotique présente une capacité de mise en palette de 300 boîtes par minute, un accroissement significatif de la production. La nouvelle chaîne de production chez Jamestrong-Kyabram comprend trois robots. Un Motoman UP50 gère les feuilles d’étain déroulées servant à fabriquer les boîtes alors que deux KUKA KR180 sont exploités en simultané pour gérer le composant palettisation du système. Le premier robot utilise un preneur magnétique conçu pour prélever et placer une couche complète de boîtes sur les palettes et le second robot KUKA emploie un preneur à aspiration pour gérer les plaques de séparation et les châssis supérieurs. Outre les robots de palettisation, des convoyeurs d’entrée et de sortie ont été fournis par notre partenaire Cantech Engineering basé à Kyabram. La protection de sûreté autour du système robotique doublée des portes à verrouillage réciproque répond aux exigences d’hygiène et de sécurité sur le lieu de travail.

Flexibilité et espace essentiels pour le succès

Le système Scott Automation & Robotics chez Jamestrong-Kyabram a engendré une solution flexible capable de gérer de multiples palettes d’une diversité de produits à grande vitesse. L’encombrement compact assuré par le design de la cellule robotique s’est aussi avéré un facteur critique du succès de la nouvelle chaîne de production.

Synthèse des avantages

  • Solution novatrice
  • Production améliorée
  • Flexibilité du systéme
  • Espace réduit
  • Assistance 24/7

En savoir plus sur nos solutions de palettisation

×

Mailing List

×
Top